Publicité
Publicité

Les sanctions sans effet sur la détermination de l'Iran

L'Iran a réaffirmé mardi que d'éventuelles nouvelles sanctions décidées par les grandes puissances seraient sans effet sur la détermination de l'Iran à poursuivre son programme nucléaire.

(afp) - "Des sanctions n'auront aucune influence sur nos activités", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors de son point de presse hebdomadaire. "Nous ne les trouvons pas dissuasives. Plus il y a de sanctions, plus nous serons déterminés à défendre nos droits", a-t-il ajouté.

L'Iran refuse de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium malgré une série de résolutions du Conseil de sécurité, en affirmant que ses activités sont totalement pacifiques.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, qui accusent Téhéran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ont accentué la pression pour imposer de nouvelles sanctions contre l'Iran, mais la Chine et la Russie restent réticentes pour adopter de nouvelles sanctions.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés