Moubarak est dans un état "stable"

©EPA

Le président égyptien qui a subi samedi une opération en Allemagne semble en bonne santé, selon l'hôpital. La télévision nationale parle pour sa part d'un état stable.

(afp) - Pas facile de connaître l'état réel d' Hosni Moubarak. Il "va bien" après l'intervention chirurgicale qu'il a subie samedi, a annoncé dimanche à l'AFP Annette Tuffs, porte-parole de la clinique universitaire d'Heidelberg (sud-ouest de l'Allemagne).
"Le médecin m'a dit qu'il allait bien", a affirmé la porte-parole, sans être en mesure de donner d'autres précisions.
Un peu plus tôt, la télévision publique égyptienne avait indiqué que le chef de l'Etat égyptien, âgé de 81 ans, était "dans un état stationnaire".

Le Dr Markus Buchler, qui a dirigé l'équipe médicale à l'hôpital de Heidelberg, avait indiqué samedi que l'opération "en vue d'enlever la vésicule biliaire et un polype du duodénum", une tumeur en principe bénigne placée dans l'intestin, avait été faite "avec succès".

Les analyses des parties enlevées lors de l'opération "se sont toutes révélées négatives", avait souligné le chirurgien dans ce communiqué rendu public par le ministère égyptien de l'Information.

M. Moubarak avait déjà été hospitalisé en 2004 en Allemagne pour une hernie discale.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés