Nouvel arrêt cardiaque fatal d'un jeune footballeur

Dani Jarque (en bleu) ©REUTERS

Dani Jarque, capitaine et défenseur de l'Espanyol Barcelone, est mort d'un arrêt cardiaque au cours d'une tournée de pré-saison en Italie. Sa disparition brutale intervient près de deux ans après la mort du milieu de terrain de Séville Antonio Puerta, décédé le 28 août 2007, trois jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match contre Getafe.

(afp) - Le joueur espagnol de 26 ans s'était entraîné normalement dans la matinée à Coverciano mais s'est écroulé alors qu'il téléphonait à un proche en début de soirée, selon le site du club de Primera Liga.

Le médecin du club puis les services de secours ont essayé de réanimer le joueur pendant une heure, en vain, précise le club dans un communiqué.

L'Espanyol a décidé d'interrompre sa tournée en Italie, où il devait affronter Bologne et Livourne dans les prochains jours. Les joueurs rentreront dimanche à Barcelone.
"C'est inexplicable, c'est terrifiant", a déclaré le directeur sportif du club, German de la Cruz, à la radio RAC1. "Les joueurs sont détruits. Il était là avec eux et, la minute d'après, il était parti. C'est terrible."
"Nous rentrons dimanche à Barcelone mais nous ne pouvons pas ramener le cercueil car ils doivent faire une autopsie du corps pour confirmer la cause du décès", a-t-il ajouté.

Dani Jarque avait été formé au club barcelonais. Il avait participé en 2007 à l'aventure européenne de l'Espanyol qui avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA. Il venait d'être désigné capitaine pour la saison à venir.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés