Publicité

Obama promet une réduction d'impôts de 1000 dollars.

Le président élu américain Barack Obama a détaillé son plan de relance de l'économie, promettant notamment une réduction d'impôts de 1.000 dollars afin de relancer la consommation.

  • Barack Obama a promis une réduction d'impôts de 1.000 dollars à 95% des ménages américains afin d'inciter les familles à "se remettre à dépenser".
  • Ces baisses d'impôts devrait atteindre près de 40% du montant total du plan de relance.
  • La production d'énergies nouvelles sera doublée en l'espace de trois ans. Cette mesure est destinée à "susciter enfin la création d'une économie (basée sur) une énergie propre", a expliqué M. Obama.
  • Le président élu a également promis d'améliorer l'efficacité énergétique de "deux millions de logements de foyers américains", et de moderniser "plus de 75% des immeubles du gouvernement". Objectif: faire "économiser des milliards (de dollars) aux consommateurs et aux contribuables"
  • M. Obama veut également établir une nouvelle grille "intelligente" du réseau électrique pour empêcher les coupures de courant et fournir de nouveaux modes d'énergie aux ménages et aux entreprises.
  • Barack Obama a promis de moderniser des "dizaines de milliers" d'écoles, collèges et universités publiques en les équipant de nouvelles classes, laboratoires et bibliothèques. De même veut-il à travers tout le pays rénover les écoles et réparer ponts, routes et autres infrastructures "en mauvais état".
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés