Olmert juge le projet de déploiement libanais intéressant

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a estimé mardi que la proposition libanaise de déployer l'armée au Liban sud constituait "un pas intéressant".

(afp) "C'est un pas intéressant que nous devons examiner. Nous devons en vérifier tous les aspects et dans quelle mesure il est réalisable dans un temps raisonnable", a déclaré M. Olmert lors d'une conférence de presse à la présidence à Jérusalem.

"Nous étudions ces propositions. Nous ne voulons pas occuper le Liban. Nous ne voulons pas rester au Liban. Nous voulons appliquer les objectifs de l'opération: empêcher les tirs de roquettes et éloigner le Hezbollah de ces régions", le sud du Liban, a ajouté M. Olmert.

"Le plus vite nous évacuerons le sud du Liban, le plus nous serons satisfaits. Mais cela ne sera possible que lorsque nos objectifs seront réalisés", a-t-il dit.

Lundi soir, le gouvernement libanais a annoncé être prêt à envoyer, dès un retrait israélien effectif, 15.000 soldats au Liban sud, où sont actuellement déployés les combattants du Hezbollah.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés