Plus de 5.000 personnes soutiennent le Liban à Bruxelles

Plus de 5.000 personnes manifestent, dimanche depuis 14H30, pour soutenir le Liban. Les manifestants souhaitent montrer leur solidarité envers le peuple libanais et lancer un appel à la Communauté internationale pour que la guerre cesse dans le sud du Liban. Les manifestants, en grande partie d'origine arabo-maghrébine, portent des drapeaux libanais et palestiniens et scandent des slogans contre Israël.

(afp/belga) - Les évènements de Cana ont renforcé la détermination des protestataires. Leurs critiques ne se limitent pas à Israël mais aussi à l'Union européenne et aux Nations Unies. Selon les manifestants, ces deux institutions doivent tout faire pour régler les crises libanaise et palestinienne.

Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra par ailleurs une réunion d'urgence dimanche à 15H00 sur le Liban, à la demande du secrétaire général, Kofi Annan, a annoncé le service de presse de l'Onu. Cette décision survient après le bombardement israélien dimanche sur Cana au Liban sud, qui a fait au moins 51 morts civils, dont près de la moitié d'enfants, suscitant de nombreuses réactions à travers le monde et des appels à l'ouverture d'une enquête.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés