Porsche va lancer une offre de rachat sur VW pour 100,92 EUR/action

Porsche a exercé mercredi une option sur 3,60% du capital du groupe de Wolfsburg (nord) qui lui permet désormais de détenir 30,94% des actions ordinaires de l'entreprise, a précisé le constructeur de la 911 dans un communiqué boursier.

(afp) Le constructeur allemand des luxueuses voitures de sport Porsche a annoncé mercredi qu'il allait lancer une offre de rachat obligatoire sur le numéro un européen de l'automobile Volkswagen pour 100,92 EUR par action ordinaire, comme prévu.

Le franchissement du seuil des 30% le contraint à lancer une offre de rachat sur l'ensemble du groupe. Il prévoit de le faire, comme déjà annoncé samedi, au prix de 100,92 euros par action ordinaire, soit très en dessous du cours actuel (112,85 euros vers 09H30 GMT), car Porsche ne souhaite pas dans un premier temps racheter complètement VW.

Pour les actions préférentielles, il prévoit de proposer un prix calculé en fonction du cours moyen de l'action au cours des trois mois précédant la publication formelle de l'offre, ce qui correspondrait à 65,45 euros par titre, selon un calcul provisoire livré par Porsche.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect