Publicité

Quatre membres espagnols de la Finul tués au Liban sud

Quatre soldats espagnols de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) ont été tués et quatre autres blessés dimanche lorsque leur véhicule a heurté une mine ou un engin piégé au Liban sud.

(afp) Les quatre militaires espagnols ont été tués lorsque leur véhicule a heurté une mine ou un engin piégé dans la vallée de Marjayoun-Khiam au Liban sud, a ajouté la même source.Un colonel espagnol de la Finul, qui a requis l'anonymat, a confirmé à l'AFP qu'un véhicule avait heurté "une mine ou un engin piégé dans la vallée de Marjayoun-Khiam", mais n'a pas été en mesure de donner d'autres détails.

Le correspondant de l'AFP a vu des secouristes en train de transporter des victimes, avant que l'armée libanaise et la Finul ne refoulent la presse du lieu de l'incident.

Le porte-parole de la Finul, Milos Strugar, a déclaré à l'AFP qu'une équipe avait été envoyée sur place pour obtenir de plus amples informations, sans autre précision.

Il n'a pas été en mesure de préciser si l'explosion était due à une ancienne mine ou à un engin placé récemment sur la route pour viser une patrouille de la Finul.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés