Publicité

Quatrième arrestation en Inde après les attentats de Bombay

La police indienne a arrêté un quatrième homme dans le cadre de son enquête sur les attentats de Bombay qui ont fait plus de 180 morts le 11 juillet, selon des sources policières citées lundi par l'agence Press Trust of India (PTI).

(afp) Tanvir Ansari, un médecin, a été formellement arrêté dimanche soir après avoir été interrogé plusieurs jours sur ses liens présumés avec les attentats dans des trains et gares de Bombay et de sa banlieue, selon des sources policières citées sous couvert de l'anonymat par PTI.

Ansari serait membre du groupe extrémiste islamiste Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan et montré du doigt par la police indienne après les attentats de Bombay, comme cela avait été le cas après d'autres attaques sanglantes en Inde dans le passé.

L'homme est suspecté de s'être entraîné au Pakistan au maniement des armes et à la fabrication de bombes. Il devait être déféré devant la justice lundi.

La police indienne avait annoncé vendredi ses trois premières arrestations en lien direct avec les attentats. Elle avait refusé de dire s'il s'agissait d'une percée dans l'enquête mais avait affirmé avoir des "preuves définitives" des liens de ces trois hommes avec "des groupes terroristes".

Cependant, selon la presse publiée lundi, la police ne pense finalement pas que ces hommes ont un lien direct avec les attentats.

"Nous devons encore coincer les hommes qui ont fabriqué et déposé les bombes", a dit le préfet de police de Bombay A.N. Roy cité par le quotidien The Times of India.

Il y avait aussi une certaine incertitude concernant un homme arrêté la semaine dernière au Kenya, Abdul Karim Tunda, présenté jeudi par la police kényane comme l'un des suspects les plus recherchés en Inde, soupçonné d'être un membre important du Lashkar-e-Taiba.

Des responsables kényans ont plus tard démenti avoir interpellé cet homme et la police indienne a indiqué ne pas prévoir d'envoyer des responsables au Kenya

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés