Sarkozy obtiendrait 52%, Royal 48% (Sofres)

Nicolas Sarkozy recueillerait 52% (+1) des voix au second tour de la présidentielle et Ségolène Royal 48% (-1), selon un sondage TNS-Sofres rendu public dimanche.

(afp) Nicolas Sarkozy recueillerait 52% (+1) des voix au second tour de la présidentielle et Ségolène Royal 48% (-1), selon un sondage TNS-Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro, rendu public dimanche.

17% (-3) des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

32% (+7) des électeurs de François Bayrou au premier tour se reporteraient sur M. Sarkozy et 41% (-5) sur Mme Royal. 27% n'expriment pas d'intention de vote dans ce sondage effectué avant le débat Royal-Bayrou, samedi à Paris.

60% (-2) des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, 19% (+3) sur Mme Royal et 21% n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

74% (-4) des électeurs d'Olivier Besancenot ont l'intention de voter Royal le 6 mai, 11% (+4) Sarkozy et 15% n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

82% (+2) des personnes interrogées se disent sûres de leur choix, contre 16% (-1) affirmant pouvoir changer d'avis jusqu'au 6 mai, 2% étant sans opinion.

Parmi ceux ayant exprimé l'intention de voter pour Mme Royal, 90% se disent sûrs de leur choix, contre 10% disant pouvoir changer d'avis. Les chiffres sont les mêmes pour M. Sarkozy.

43% des personnes interrogées affirment souhaiter la victoire du candidat UMP et 42% celle de la candidate du PS. 6% affirment que cela leur est égal et 9% sont sans opinion.

Interrogés sur l'impact du débat télévisé entre les deux prétendants à l'Elysée, qui aura lieu mercredi, 12% des sondés considèrent qu'il sera "décisif" et 25% "très important". 36% estiment qu'il sera "assez important" et 26% "secondaire".

Sondage réalisé par téléphone les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon national de 2.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission des sondages.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect