Si Ségolène l'emporte, achetez du Dexia!

A quelques jours du premier tour des élections françaises, les sondages et autres pronostics vont bon train. Comme celui du Figaro notamment.

(l'écho) Les élections sont rarement sans impact sur l'évolution des places boursières. Dans les back-office des maisons de Bourse et des banques, les pronostics vont donc bon train.

Sur son site internet, Le Figaro relaye d'ailleurs les conclusions d'un document établi par la Société Générale qui explique l'impact qu'aurait sur 180 valeurs de la cote une victoire de la gauche ou de la droite aux prochaines Présidentielles françaises.

Si Ségolène Royal l'emporte, il faudra acheter du Michelin (impact favorable de la modulation du taux d'IS), Dexia (renforcement de la décentralisation) ou encore Veolia (application du Pacte Hulot). Si c'est Nicolas Sarkozy qui gagne, vite se précipiter sur Accor (consolidation des 39 heures hebdomadaires dans le secteur de la restauration), Axa (libéralisation du marché de la santé) ou TF1 (assouplissement de la loi sur les concentrations)...

Plus d'informations: http://www.lefigaro.fr/economie/20070416.FIG000000221_les_economistes_dissequent_les_programmes.html

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect