Trois alertes à la bombe avant l'arrivée de M. Bush à Vienne

Trois alertes à la bombe ont eu lieu mardi matin à Vienne, avant l'arrivée dans la soirée du président américain George W. Bush pour un sommet le lendemain avec l'Union européenne dans la capitale autrichienne, a annoncé la police.

(afp) Une première valise suspecte a été découverte par la police mardi à 07H30 locales sur le Ring, la grande artère qui contourne le centre de Vienne. La valise, qui était reliée à un boîtier électrique, était remplie de cables et portait une antenne. Des artificiers ont procédé à une explosion contrôlée de l'engin.

Une autre valise suspecte qui contenait câbles et boîtiers a été découverte dans la matinée près de l'hôtel Intercontinental où doit loger M. Bush, et un troisième paquet dans un arrondissement limitrophe du centre. Des spécialistes ont examiné ces deux derniers objects suspects sans trouver d'explosif et la police recherchait le ou les mauvais plaisants. La circulation a été déviée pendant trois heures dans les quartiers concernés.

Des mesures de sécurité jamais vues à Vienne ont été mises en place pour cette visite de 24 heures, qui est accompagnée de plusieurs manifestations de protestations, hors de la vue du président américain.

Sécurité renforçée à Vienne(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés