Un petit miracle

©Photo News

Un bébé de 23 jours a été sorti vivant des ruines d'une maison à Jacmel, ville du sud d'Haïti, par des secouristes français, a rapporté mercredi la radio France Inter. Deux autres jeunes enfants, Kiki et Sabrina, ont aussi été retrouvés indemnes.

(afp) - Une petite fille, prénommée Elisabeth, a été découverte dans une cavité, sous les ruines d'une maison, après cinq heures d'efforts de trois équipes de secouristes français, selon un envoyé spécial de la radio. L'oncle de la fillette a précisé au micro de France Inter qu'elle était âgée de 23 jours.

L'enfant, qui est tonique, ne présente aucun trace d'ecchymoses et se porte bien, a été transféré vers un hôpital de campagne monté par des Américains à Jacmel.

Deux autres jeunes enfants ont également été tirés des décombres sept jours et demi après que Port-au-prince ait été dévastée par le séisme d'une magnétude de 7 sur l'échelle de Richter. 

Selon l'ONU, les équipes de secours internationales ont sauvé au total 121 personnes prises sous les décombres de bâtiments effondrés lors du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés