Publicité

USA/taux: le communiqué de la Fed (Verbatim)

Voici l'intégralité du communiqué publié jeudi par la Réserve fédérale (Fed) américaine à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

(afp) "Le Comité de politique monétaire a décidé de maintenir aujourd'hui son taux directeur interbancaire à 5,25%"."La croissance économique semble avoir été modérée au cours du premier semestre, en dépit de l'ajustement en cours dans l'immobilier résidentiel. L'économie devrait continuer à croître à un rythme modéré dans les trimestres à venir."Les chiffres de l'inflation de base se sont légèrement améliorés au cours des derniers mois.

Cependant, une modération durable des pressions inflationnistes doit encore être confirmée de façon convaincante. En outre, la forte utilisation des ressources peut potentiellement contribuer à maintenir ces pressions"."Dans ces circonstances, la préoccupation prédominante du Comité reste le risque que l'inflation ne se modère pas comme prévu.

Les ajustements de la politique monétaire à l'avenir dépendront de l'évolution des perspectives à la fois pour l'inflation et la croissance comme elle se traduiront dans les chiffres".

"Les membres du comité politique ayant voté pour cette décision ont été : Ben Bernanke (président), Timothy Geithner (vice-président), Thomas Hoenig, Donald Kohn, Randall Kroszner, Cathy Minehan, Frederic Mishkin, Michael Moskow, William Poole et Kevin Warsh.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés