Wall Street plombée par la baisse de l'ISM

Vers 14H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) reculait de 14,06 points à 12.340,29 points, et l'indice composite du Nasdaq de 5,82 points à 2.415,82 points.

(afp) La Bourse de New York reculait lundi en matinée, affectée par la baisse de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur industriel aux Etats-Unis: le Dow Jones perdait 0,11% tandis que le Nasdaq cédait 0,24%.

L'indice élargi Standard and Poor's 500 se repliait de 0,13% (-1,89 point) à 1.418,97 points.

La Bourse de New York avait sensiblement reculé la semaine passée: l'indice Dow Jones avait perdu 1,01%, le Nasdaq 1,41% et le SP 500 avait cédé 1,06%.

Wall Street est tombée dans le rouge lundi après la publication de l'indice ISM de l'activité dans l'industrie aux Etats-Unis. Celui-ci a reculé à 50,9% en mars contre 52,3% en février.

C'est un indice légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 51%. Un niveau supérieur à 50% de l'indice ISM reflète une accélération de l'activité industrielle.

"Il y a actuellement des inquiétudes concernant la croissance économique, sur un possible ralentissement marqué au second semestre; certains des derniers indicateurs ont été un peu préoccupants. Les chiffres de l'industrie de ce matin alimentent ces inquiétudes", a souligné Michael Malone, analyste de Cowen and Co.

Selon M. Malone, la baisse du marché devrait toutefois restée limitée car il évolue actuellement à des niveaux de valorisation attractifs.

Alors que le Dow Jones a perdu 0,87% sur le trimestre écoulé, "avril a été historiquement le meilleur mois de l'année pour le DJIA depuis 1950", a aussi remarqué Al Goldman, analyste chez AG Edwards.

Le marché avait été aidé à l'ouverture par l'annonce d'une série de fusions et acquisitions, au premier rang desquelles le rachat du groupe First Data Corporation, spécialisé dans les opérations de traitement de paiements, par le fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts (KKR) pour environ 29 milliards de dollars. First Data bondissait de 21% à 32,55 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés