La FSMA met en garde contre différentes "boiler rooms"

©Thierry du Bois

Il s'agit de Green Seed Capital et CDH Investments, United Global Trading, Gemasia Investments Corporation, Burton Financial Partners, Euro Asia Invest, Moss Securities et Excel Management.

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de différentes "boiler rooms" qui approchent des consommateurs belges. Il s'agit de Green Seed Capital et CDH Investments, United Global Trading, Gemasia Investments Corporation, Burton Financial Partners, Euro Asia Invest, Moss Securities et Excel Management.

La FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de ces différentes sociétés, qui ne disposent pas en Belgique d'un agrément en qualité d'entreprise d'investissement ou d'établissement de crédit, et d'effectuer tout versement sur un compte communiqué par celles-ci.

La fraude de type "boiler room" consiste à contacter des consommateurs, sans y être invité et souvent par téléphone, pour leur proposer d'acheter des actions peu connues ou des produits financiers exotiques. "Même si les 'boiler rooms' se présentent comme des prestataires de services agréés disposant d'un site web et de formulaires professionnels, il s'agit cependant d'escrocs et les actions ou produits proposés sont fictifs ou sans valeur", souligne la FSMA.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés