Publicité
Publicité

Soros entre dans le capital de la Bourse de Bombay

Le milliardaire américain George Soros a pris une part de 4% dans la Bourse de Bombay pour près de 35 millions de dollars.

Un porte-parole de la place financière indienne a confirmé que Quantum, le fonds spéculatif de George Soros, a racheté cette participation dans la plus vieille place boursière d'Asie au groupe Dubaï Financial, une entité de Dubaï Holding contrôlé majoritairement par l'émir de Dubaï, cheikh Mohammed Ben Rached al-Maktoum.

Selon le porte-parole, qui n'a pas souhaité être identifié, la transaction s'élève à 375-380 roupies par action.

Les investisseurs étrangers possèdent près de 30% de la BSE, dont la Deutsche Boerse et la Bourse de Singapour, qui en détient 5%.

Cette transaction est la dernière d'une série d'investissements étrangers stratégiques sur les places boursières et marchés dérivés indiens.

Le financier canadien Thomas Caldwell et la société américaine de capital-investissement Argonaut, ont chacun récemment acquis cette année des parts minoritaires dans la BSE.

Le mois dernier, le fonds souverain singapourien Temasek a pris une participation de 5% dans la place boursière concurrente de celle de Bombay, la National Stock Exchange of India, pour plus de 145 millions de dollars.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés