Publicité

Alcoa a plombé l'ambiance à Wall Street

La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, entraînée par la chute du géant de l'aluminium Alcoa, qui a jeté un froid sur le marché en annonçant être retombé dans le rouge: le Dow Jones a perdu 0,35% et le Nasdaq 1,30%.

  • Le géant de l’aluminium Alcoa a déçu. Non seulement, le groupe est retombé dans le rouge au quatrième trimestre, loin des attentes des analystes, mais en plus, même son chiffre d’affaires reste inférieur à celui enregistré un an plus tôt. Le titre a été sévèrement sanctionné en Bourse de New York, il a décroché de 11,06%. 
  • Le secteur financier a souffert de rumeurs attribuant à Barack Obama le projet de taxer les banques qui ont été sauvées de la faillite par l’argent des contribuables. Freddie Mac a rendu 5,48%, Bank of America 3,37%, Morgan Stanley 2,84% et JPMorgan Chase 2,34%. 
  • Dans le secteur technologique, Electronic Arts a lâché 7,77% à 16,85 dollars après un avertissement sur résultats. Et AOL a cédé 2,93% à 25,21 dollars. Le groupe internet américain a annoncé qu’il passait aux licenciements aux Etats-Unis, par manque de volontaires après un plan de départs à l’échelle mondiale.                                             


    S.G
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés