Publicité

Alcoa et Apple soutiennent New York

Wall Street a cloture en hausse, les lourdes pertes subies par plusieurs marchés sud-américains incitant toutefois les investisseurs à réduire leur exposition aux actifs les plus risqués.

(tnl) La Bourse de Caracas avait en effet chuté la veille de près de 19% et celle de Mexico de 1,9% au lendemain de l'annonce par le président vénézuélien de nationaliser plusieurs grandes entreprises. De leur côté, les valeurs de l'énergie continuent de souffrir de la baisse des cours du pétrole.

A la clôture, l'indice Dow Jones prenait 0,21% à 12.442,16 points et le composite du Nasdaq avancait de 0,63% à 2.459,33 points.

- Le deuxième pétrolier américain Chevron a fait état mardi soir, après la clôture, d'une baisse de sa production d'hydrocarbures au 4e trimestre 2006 sur un an, aux Etats-Unis et à l'international. Le groupe s'attend en outre à ce que ses résultats du 4e trimestre soient pénalisés par la baisse des cours des matières premières. L'action a perdu hier 1,73%.

- Bien orientée, l'action Apple Computer profite toujours de la présentation du téléphone portable iPhone et de plusieurs relèvements d'objectifs par des intermédiaires. Après son envolée la veille, le titre a encore grimpé de 4,79% hier, naviguant désormais autour de ses plus hauts historiques.

Le premier aluminier mondial Alcoa a annoncé mardi, après clôture des marchés, une hausse de son bénéfice trimestriel, résultat de l'augmentation des prix des métaux et d'une demande soutenue dans certains secteurs . UBS a par ailleurs relevé son objectif de cours de 36 à 37 dollars. Le titre a grimpé hier de 6,00%.

- Le groupe de distribution américain Sears prévoit des résultats au 4e trimestre et sur l'année 2006 supérieurs aux attentes, ce qui a fait rebondir l'action de 3,53%.

- La compagnie aérienne US Airways a relevé son offre de rachat de sa concurrente Delta Air Lines à cinq milliards de dollars et 89,5 millions d'actions US Airways. L'action a progressé de 1,78%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés