Publicité

Apple éclipse une salve de bonnes statistiques

De mauvaises nouvelles concernant Apple ont éclipsé hier à Wall Street une salve de bonnes statistiques. Le Dow Jones a fini légèrement dans le rouge (-0,07%), et l'Indice composite du Nasdaq, le marché sur lequel Apple est coté, a reflué de 0,23%. Le S&P 500 a cédé 0,15%.

(l'echo) De nombreux opérateurs ont profité du signal «Apple» pour prendre leurs bénéfices à la veille de 2007.

Au rayon statistique, l'indice de confiance du consommateur calculé par le Conference Board a surpris par sa vigueur. Il a été annoncé en hausse nettement plus forte qu'attendu, à 109,0 en décembre contre 105,3 en novembre.

L'indice PMI de Chicago sur l'activité manufacturière dans le Midwest a également rebondi plus que prévu, à 52,4 en décembre contre 49,9 en novembre.

Wall Street avait fini en hausse mercredi et le Dow Jones avait inscrit un nouveau record de clôture historique grâce au traditionnel mouvement haussier de fin d'année et à des achats sur le secteur automobile et les groupes immobiliers.

- Apple. Selon le «Financial Times», le concepteur de l'iPod a attribué 7,5 millions de stock-options à son directeur général Steve Jobs en 2001, sans l'autorisation préalable du conseil d'administration. Le titre a reculé de 0,80% sur la séance.

- IBM. Le groupe de services informatiques a confirmé s'être vu confier, avec l'Allemand Siemens , un contrat décennal de 7,1 milliards d'euros pour moderniser les sytèmes informatiques de l'armée allemande. L'action d'IBM a terminé sur une modeste perte de 0,24%.

- Alcoa. Le producteur d'aluminium a annoncé la signature d'un nouvel accord salarial pluriannuel avec le syndicat United Auto Workers représentant 830 salariés de son usine de Cleveland, dans l'Ohio. Ceux-ci reprendront le travail le 2 janvier après huit semaines de grève. Alcoa a fini inchangé.

- Medimmune. Japan Tobacco a annoncé jeudi son intention d'octroyer au laboratoire de biotechnologies du Maryland une licence. Medimmune a gagné 0,12%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés