Besoin urgent d'un lingot? Passez au distributor!

Les Emiratis peuvent désormais acheter, dans le hall d'un hôtel d'Abou Dhabi, des lingots à un distributeur automatique, semblable à ceux dispensant des boissons gazeuses.

(afp) - Besoin urgent en or? Les Emiratis peuvent désormais acheter, dans le hall d'un hôtel d'Abou Dhabi, des lingots à un distributeur automatique, semblable à ceux dispensant des boissons gazeuses. Depuis sa mise en fonction mercredi soir, le distributeur installé dans le hall du luxueux Emirates Palace d'Abou Dhabi attire les curieux mais aussi quelques acheteurs, des Emiratis comme des étrangers, selon un photographe de l'AFP.

La capitale émiratie est devenue "le premier lieu hors d'Allemagne" à abriter le distributeur d'or, a indiqué la compagnie allemande qui la fabrique, Ex Oriente Lux AG, dans un communiqué.

Les acheteurs peuvent se procurer des lingots de un à dix grammes, ainsi que des pièces d'or.

"Nous voulions que l'Emirates Palace soit le premier hôtel au monde à offrir ce service", a pour sa part déclaré le directeur général de l'hôtel, Hans Olberz. Le prix de l'or est régulièrement actualisé sur la machine en plaqué or, grâce à un ordinateur.
Les cours de l'or, valeur refuge en temps de crise économique, ont amélioré leur record mercredi et dépassé pour la première fois 1.245 dollars l'once.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés