Bon début pour le programme d'achats de dette publique de la BCE

Les cinq premiers jours du programme d'achats de dette publique mis en place par la Banque centrale européenne (BCE) ont été "bons", a annoncé vendredi le responsable des opérations de marchés de la BCE.

(Reuters) - Les banques centrales de la zone euro ont commencé à acheter des titres de dette souveraine lundi dernier pour le compte de la BCE dans le cadre d'un plan sans précédent censé mettre fin aux risques de contagion de la crise budgétaire grecque. (voir )
Les détails de ce programme restent cependant assez vagues. La BCE n'a notamment pas dit combien d'emprunts d'Etat elle comptait racheter, ni quelles étaient les maturités concernées, les rendements visés ou enfin la durée du programme.
"Il est très difficile de dresser des conclusions définitives (sur l'achat d'obligations d'Etat), mais le départ a été très bon", a déclaré Francesco Papadia, directeur général de la BCE en charge des opérations de marché lors de l'assemblée annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) se déroulant à Zagreb (Croatie).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés