Bruxelles clôture en baisse

Comme la plupart des marché européens, Bruxelles a débuté la semaine dans le rouge. La Bourse de Bruxelles a clôturé en baisse ce lundi (recul de 1,31% du BEL 20 à 3.778,33 points), les investisseurs hésitant à prendre position avant la décision demain de la Réserve Fédérale américaine sur ses taux d'intérêt.

(tnl) Les spéculations sur un arrêt du cycle de hausses de taux par la Réserve fédérale ont été relancées vendredi après l'annonce des chiffres sur l'emploi moins bons que prévus. Le nouvel envol des prix pétroliers suite à la fermeture par BP du plus gros champ pétrolier aux USA ont également pesé sur les marchés.

Le distributeur Delhaize qui tire 80% de ses revenus des Etats-Unis a cédé 1,88% à 57,40 euros. La perspective d'un ralentissement de la croissance économique outre-Atlantique n'est pas favorable à Delhaize qui publiera ses résultats jeudi matin.

Triste mine pour les valeurs financières: KBC a perdu 1,44%, Fortis 1,28% et Dexia 2,06%.

Le titre de la Pricaf Quest for Growth qui a vu sa note passer à «conserver» contre «accumuler» par la Banque Degroof a cédé 2,01%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés