Bruxelles en repli dans l'attente de la Fed

La Bourse de Bruxelles s'inscrivait en baisse ce lundi matin dans le sillage du repli général observé ce lundi matin sur les marchés d'actions en Europe. Les investisseurs hésitaient à prendre position avant la décision mardi de la Réserve Fédérale américaine sur ses taux d'intérêt. Aucune statistique majeure n'est attendue ce lundi.

(tnl) Vers 10 heures, l'indice Bel20 cède 0,86% à 3793,77 points. Sur les 19 valeurs composant l'indice, 15 sont en baisse et 4 sont en hausse.

Les valeurs financières signent les reculs les plus importants au sein de l'indice de référence. Fortis corrige de 1,44%, KBC de 1,33% et Dexia de 1,24%.

Mobistar abandonne 0,94%. Deutsche Bank a revu son avis sur la valeur à " acheter " contre " conserver " avant. Dans le même compartiment Belgacom recule de 0,52%.

Les valeurs de la distribution sont mal orientées également. Delhaize qui tire 80% de ses revenus des Etats-Unis lâche 0,94%. Colruyt ne fait guère mieux et abandonne 0,79%.

Hors Bel20, Quest for Grwoth recule de 0,56%. Le holding d'investissement a vu sa note passer à "conserver" contre "accumuler" à la Banque Degroof.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés