Publicité

Bruxelles: ouverture en hausse surprise

La Bourse de Bruxelles devrait ouvrir ce matin en hausse, alors qu'hier soir Wall Street s'est montré fébrile et hésitant en cours de séance pour finalement clôturer en progression, l'indice Dow Jones prenant 0,45% et le Nasdaq 0,55%.

(tnl) Les marchés restaient très nerveux dans l'attente de la réunion de la Réserve Fédérale qui devrait annoncer ce soir un relèvement de ses taux à 5,25%.

A Bruxelles, la séance d'hier qui avait débuté de manière faiblarde a finalement achevé la journée dans le vert, le Bel20 grapillant 0,42% à 3.585,77 points.

Et ce matin, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a clôturé jeudi sur un rebond de 1,58% en raison d'une chasse aux bonnes affaires encouragée par la hausse enregistrée à Wall Street, selon les opérateurs.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture des marchés, le contrat à terme sur la CAC40 se négociait à la hausse (+0,77%).

Du côté des valeurs belges, l'action du groupe de catering Carestel a été particulièrement entourée hier après l'annonce de l'OPA du groupe italien Autogrill. L'action a gagné 10,11% pour clôturer la séance à 4,90 euros.

Deceuninck a pour sa part cédé 1,39%, alors que le holding belge Sofina a annoncé avoir pris une participation de 17,5% dans le capital de la société, spécialisée dans les profilés en PVC.

Ce matin, avant l'ouverture des marchés, la sicafi WDP a annoncé l'acquisition de deux sites, l'un en Belgique près de Kontich et l'autre en France près de Lille, au groupe Partner in Lighting. La société distribuera un dividende intérimaire avancé afin de compenser la dilution du bénéfice par action qui résultera de l'émission d'actions nouvelles nécessaires au financement de l'une des deux acquisitions.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés