Bruxelles repart à la baisse

La Bourse de Bruxelles repartait à la baisse ce mardi en fin de matinée, malgré la nette progression du titre Suez.

(tnl) Vers 11h30, l'indice Bel20 rétrogradait de 0,15% à 3.511,49 points. Sur les 19 valeurs composant l'indice, cinq valeurs s'affichaient à la hausse et quatorze à la baisse.

L'action du groupe d'énergie et d'environnement Suez montait de 1,49%, les analystes jugeant sage la décision du gouvernement de reporter à la fin de l'année la fusion avec Gaz de France, un choix qui devrait permettre de convaincre les parlementaires réticents et de finir par concrétiser l'opération.

A l'inverse, l'action de la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) cédait 1,45% et signait par la même occasion le recul le plus important parmi les valeurs de l'indice Bel20.

Hors Bel20, Dolmen et Real Software retenaient l'attention des investisseurs. Selon L'Echo et le Tijd, la filiale informatique du groupe de distribution de Halle, Dolmen, devrait fusionner avec Real Software actuellement aux mains du groupe américain Gores Technologies. L'action Dolmen prend 4,40% tandis que Real Software s'envole de 12,90%.

Parmi les autres valeurs en vue, Spector se reprend et récupère l'ensemble des pertes enregistrées au cours de la séance de lundi. En fin de matinée, le titre Spector s'envole de 7,83%. Les volumes de transactions restaient cependant plus faibles qu'à l'accoutumée ce qui explique les variations importantes du titre.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés