Clôture Bel20: Fortis dopé

Après avoir ouvert en légère baisse (-0,18%) dans le sillage du repli de la veille, le Bel20 a rapidement inversé la tendance au fil de la séance de vendredi. Le complot terroriste déjoué au Royaume-Uni n'a plus entamé l'optimisme des investisseurs. Le Bel20 a clôturé en hausse de 0,5% à 3.822,12 points.

(l'écho) Fortis (ex-dividende intérimaire de 0,58 euro) bénéficie d'une salve de recommandations positives. Le titre du groupe de bancassurance a poursuivi vendredi sa tendance haussière (+0,4% à 29,23 euros) entamée jeudi après la publication d'un résultat semestriel net en hausse de 29%. Rabo Securities a revu à la hausse son objectif de cours pour l'action Fortis à 34 euros tout comme JP Morgan (34,5 euros). Petercam, pour sa part, vise désormais les 36 euros.

Delhaize. Malgré une amélioration des prévisions en termes de ventes et un bénéfice net (part du groupe) en progrès de 23,1% à 94,6 millions d'euros au deuxième trimestre, le titre de la chaîne de supermarchés reste à la traîne. Vendredi, l'action Delhaize a cédé 0,2% à 57,45 euros.

Dexia. D'après des informations de presse, Dexia vient de connaître une nouvelle défaite dans l'affaire Lernout&Hauspie. La procédure américaine contre Dexia dans le cadre de la faillite du spécialiste des technologies de la parole inclus désormais le délit d'initié et la diffusion de conseils d'investissement manipulés. Il s'agit du troisième jugement négatif à la suite pour le groupe de services financiers. Ce nouvel épisode a laissé le titre Dexia de marbre. Il a clôturé de façon inchangée.titres qu'elle ne détient pas encore et cela au prix de 8 euros par action, soit les mêmes conditions que celles offertes lors de l'OPA.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés