L'emploi US en difficulté fait le bonheur des places européennes

(l'écho) Après des chiffres sur l'emploi américain légèrement inférieurs aux attentes, mais qui pourraient toutefois présager une baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis, les places européennes ont clôturé dans le vert.

Nouveau record pour le CAC 40 qui a gagné 1,08% à 6.068,83 points. Londres a fini en hausse de 1,01%, Amsterdam de 0,65% et Francfort 0,54%. Comme la veille, la s&éance de ce vendredi a été marquée par l'excitation dans le secteur des médias.

REUTERS. Sur le marché principal londonien, le groupe de médias et de services financiers a progressé de 25,09% à 615,75 pence sur des rumeurs de rachat. Le Canadien Thomson Corp a été cité comme le l'acquéreur le plus vraisemblable. Cette OPA fait suite à celle lancée mardi aux Etats-Unis sur Dow Jones par le groupe du magnat Murdoch, News Corp.

DEUTSCHE TELEKOM a fait une glissade de 4,72% à 12,73 euros. Le géant télécoms européen risque de devoir faire face à la grève la plus dure depuis sa privatisation il y a 12 ans. Les syndicats s'opposent au plan de la direction qui prévoit le transfert de 50.000 employés vers une nouvelle société séparée. En outre, la restructuration implique une charge de travail plus élevée ainsi qu'une d'une réduction salariale. La grande commission du syndicat des services prévoit de consulter ses adhérents ce lundi.

BMW brillait en revanche. Le titre a bondi de3,15% après plusieurs recommandations positives. JPMorgan a inclus la valeur dans sa liste d'analystes, tandis que USB a rehaussé sa recommandation de 48 à 55 euros. Le constructeur de voitures haut de gamme a annoncé une chute de ses bénéfices trimestriels. Il a néanmoins maintenu ses objectifs d'une progression de ses ventes vers un nouveau record cette année.r P.J.P.

Pieter Jan Peumans

(c) L'Echo(tél: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610 cnd@mediafin.be)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect