L'Europe en rouge lors d'une séance marquée par les prises de bénéfices

Les marchés d'actions européens ont connu une séance rouge de part en part. Prises de bénéfices et ouverture en repli de Wall street étant les responsables de cette tendance.

 

Bruxelles (L'Echo) - Les marchés d'actions européens ont connu une séance rouge de part en part. Prises de bénéfices et ouverture en repli de Wall street étant les responsables de cette tendance. 

En clôture, l'indice DJ Euro Stoxx 50 avait cédé 0,57% sur la journée à 2343,45 points. Sur la séance, Francfort a reculé de 0,75%, Paris de 0,47%, Londres de 0,20% et Amsterdam de 0,65%.

En ce qui concerne les indicateurs, a été relativement calme. Néanmoins certaines indications nous sont venues du pays de Molière.

La production industrielle française a légèrement progressé en juin (+0,3%) après un net rebond de 2,8% en mai (révisé en légère hausse), a annoncé lundi l'Insee.

La production de l'industrie manufacturière (y compris les industries agricoles et alimentaires) augmente légèrement (+0,4%) après une "hausse sensible" en mai de 2,4% qui faisait suite à huit mois consécutifs de baisse, précise l'Institut national de la Statistique.

En outre, Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait demeurer stable au troisième trimestre 2009, selon une première estimation publiée lundi par la Banque de France (BdF). cette dernière avait pourtant annoncé en juillet tabler sur un recul de 0,4% du PIB au deuxième trimestre. 

 

VALEURS

LLOYDS BANKING GROUP -4,03% A 97,89 PENCE
La banque britannique Lloyds Banking Group (LBG), actuellement détenue à 43% par l'Etat, envisage de lever jusqu'à 15 milliards de livres afin de réduire sa participation au plan gouvernemental de protection contre les actifs bancaires risqués, rapportait lundi la presse.
En mars, LBG avait conclu un accord avec le gouvernement prévoyant que l'Etat l'assure contre les pertes potentielles liées à ses actifs toxiques.
Au total, le gouvernement devait couvrir quelque 260 milliards de livres d'actifs de LBG, et, en échange, porter sa participation au capital de la banque de 43% à plus de 60%.

NATIXIS +2,96% A 2,51 EUR
L'action du groupe financier poursuit sa hausse, les investisseurs privilégiant cette valeur passée à côté du rebond des banques au printemps, avant la publication de ses résultats fin août.

DAIMLER CHRYSLER -3,99% A 32,35 EUR
Morgan Stanley a réduit son avis sur le titre, ce qui influence négativement l'action mais également l'ensemble du compartiment automobile. Ce dernier rétrograde de 2,1% selon l'indice DJ Stoxx 600 de référence.Morgan Stanley a réduit DaimlerChrysler à "sous pondérer" contre "sur pondérer" avant.

BOURBON +3,88% A 30,95 EUR
La société française de services maritimes a annoncé une croissance de 11,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre et confirmé son objectif de croissance annuel.

PUBLICIS +4,30% A 25,97 EUR
PUBLICIS a acheté Razorfish, une agence américaine de communication numérique, pour 530 millions de dollars (environ 378 millions d'euros) au groupe Microsoft, et renforce avec le leader mondial des logiciels son partenariat mondial pour développer la publicité en ligne.

benjamin.everaert@lecho.be

(c) - L'Echo

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés