L'indice du crédit à la consommation déçoit les investisseurs

Malgré une séance teintée d'optimisme et marquée par le rebond des financières, les indices new-yorkais ont inversé la tendance une heure avant la clôture, déçus par un indice du crédit à la consommation en deça des attentes

  • Le secteur financier était partagé. D’un côté, les bancaires  ont clairement profité du rebond  du titre Washington Mutual (+29,30% à 13,15dollars). Un groupe d'investisseurs incluant le fonds de capital-investissement TPG est en effet sur le point d'apporter à l'établissement bancaire en difficulté cinq milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. Citigroup a  pris de 2,16% à  24,60dollars et Merrill Lynch  2,81% à 47,55dollars De l’autre,  les organismes de refinancement de hypothécaire comme Fannie Mae (-1,62% à 29,85dollars) ou Freddy Mac (-3,62% à 26,60dollars) ont aggravé un peu plus leurs pertes de ces dernières semaines.
  • Yahoo!  n'est pas opposé à un rachat par Microsoft à condition qu'il offre un prix convenable, a déclaré son conseil d'administration dans une lettre adressée au directeur général de Microsoft, Steve Ballmer. Steve Ballmer avait adressé samedi une lettre au conseil d'administration de Yahoo! dans laquelle il lui donnait trois semaines pour donner son accord à son offre de 31 dollars par action en titres et en numéraire, un délai après lequel cette offre pourrait être revue à la baisse.  Le  titre Yahoo! a perdu 2,33% à 27,70dollars  sur la séance tandis que l’action Microsoft a terminé  stable à 29,16 dollars.
  • Le groupe d'aluminium, Alcoa (-4% à37,44 dollars) doit publier ses résultats après la clôture des marchés, donnant ainsi  le coup d'envoi de la saison des trimestriels aux Etats-Unis.
  • Motorola  a grimpé  de 1,8% à 9,84dollars après avoir indiqué avoir réglé tous ses litiges en cours avec un de ses importants actionnaires Carl Icahn.
  • Le suisse Nestlé  a annoncé qu’il cédait sa filiale américaine Alcon  à son compatriote Novartis pour environ 39 milliards de dollars. Une annonce qui profitait au titre (+1,48% à 150,63 dollars).
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés