La saison des trimestriels fait frissonner les investisseurs new-yorkais

©EPA

Wall Street a clôturé dans le rouge ce mercredi. Les premiers résultats de la saison des trimestriels décevants préoccupent en effet les investisseurs.

  • Le groupe américain d'aéronautique et de défense Boeing a reporté pour la troisième fois le lancement de son modèle 787 " Dreamliner ". Le constructeur justifie ce retars par la lenteur de l'avancement de l'assemblage et par la persistance de difficultés avec ses fournisseurs. Boeing prévoit donc désormais de faire voler pour la première fois un 787 au quatrième trimestre de cette année, et non fin juin comme prévu jusqu'à présent. Une nouvelle qui n'a pas empêché le titre de prendre la tête des progressions au sein du Dow Jones et d'achever la séance sur une hausse de 4,77% à 78,60dollars.
  • Le géant américain des produits de grande distribution Procter & Gamble (-0,62% à 70,21dollars) a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé une hausse de 14% de son dividende trimestriel à 40 cents par action.
  • Yahoo! (+0,25% à 27,77dollars) a racheté l'activité d'analyse de la société de services internet IndexTools. La transaction, dont le montant n’a pas été révelé, devrait être finalisée au premier semestre 2008.
  • Selon le Wall Street Journal, Dell (-1,63% à 18,69 dollars)le fabricant de micro-ordinateurs discuterait avec une entité publique de Dubai, Tecom, dans le but de fonder une coentreprise qui pourrait booster ses ventes au Moyen-Orient.
  • Toujours d'après le quotidien, Citigroup (-0,76% à 23,58 dollars) s'apprêterait à céder 12 milliards de dollars de prêts à risque, avec une décote quelque peu supérieure à 10% à un groupe d'investisseurs. L'article précise que la banque souhaiterait finaliser cette transaction avant la publication de ses résultats trimestriels prévus le 18 avril afin d’alléger son bilan d’actifs. Parmi les acquéreurs figureraient les fonds Apollo Group, TPG et Blackstone Groupe.
  • Selon la chaîne de télévision CNBC, des dirigeants de Merrill Lynch(-1,71% à 46 dollars) s'attendent à des dépréciations d'actifs records , située entre 6 et 6,5 milliards de dollarsau premier trimestre, et à ce que l'établissement enregistre une perte trimestrielle. La banque publiera ses résultats pour le premier trimestre le 17 avril.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés