Le Bel 20 dénote en Europe

©Lieven Van Assche

La Bourse de Bruxelles a terminé en légère baisse, alors que les marchés européens ont gagné du terrain. A l'origine du recul du Bel 20, GDF Suez, le poids lourd de la cote, a perdu 2,53%. En revanche, UCB a, comme hier, encore profité de la note favorable de Citigroup. L'action a pris 3,81% après avoir progressé de 4,15% hier.

  • Les ventes de détail aux Etats-Unis ont baissé contre toute attente en décembre, selon les chiffres officiels publiés jeudi à Washington, mais cette mauvaise performance masque une révision en forte hausse de leur progression des deux mois précédents.
  • Les prix à l'importation aux Etats-Unis sont restés stables en décembre par rapport au mois précédent, et ont augmenté de 8,6% sur l'ensemble de l'année 2009 du fait d'une forte hausse des prix de l'énergie, selon des chiffres publiés jeudi par le département du Travail.
  • Le nombre d'inscriptions au chômage aux Etats-Unis a affiché une hausse plus forte que prévu lors de la semaine achevée le 9 janvier, selon des chiffres publiés jeudi par le département du Travail.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés