Le Bel 20 en tête des progressions européennes

La Bourse de Bruxelles a beaucoup mieux presté ce lundi que ces consoeurs européennes. A la clôture, l'indice national a pris 1,24% à 2.446 points alors qu'aucune autre cote du Vieux Continent n'est parvenue à se hisser au delà de 1%.

  • - L'activité économique s'est redressée en septembre pour le deuxième mois consécutif dans la zone euro, s'établissant au final à 51,1 points, contre 50,4 le mois précédent, selon une deuxième estimation publiée lundi par la société Markit. L'indice PMI s'est redressé plus que prévu, une première estimation pour septembre s'étant établie à 50,8 points.
  • Les ventes de détail dans la zone euro ont baissé de 0,2% en août sur un mois, après avoir déjà reculé de 0,2% en juillet. Dans l'ensemble de l'Union européenne, les ventes de détail ont baissé de 0,3% en août par rapport au mois précédent.
  • L'activité dans les services aux Etats-Unis a renoué avec la croissance en septembre, après onze mois dans le rouge, selon l'indice des directeurs d'achats publié lundi par l'organisation professionnelle ISM, qui a progressé plus que prévu pour s'établir à 50,9 points.
  • Le groupe Delhaize a indiqué avant bourse qu'il était intéressé par le rachat d'une grande majorité des actifs de Bi-Lo. Cet intérêt é été formalisé par la signature d'une lettre d'intention non-contraignante entre Food Lion, filiale a 100% de Delhaize, et BI-LO, un distributeur alimentaire qui comprend 214 magasins aux Etats-Unis. La transaction, qui dépend désormais d'une décision du tribunal des faillites de Caroline du Sud, couterait 425 millions de dollars au groupe belge, tandis que les dits actifs ont généré plus de 2 milliards en 2008.
  • Le groupe belge UCB a annoncé que la Commission européenne avait autorisé le Cimzia, en coadministration avec le MTX, pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à grave chez l'adulte, en cas de réponse non satisfaisante aux médicaments modifiant l'évolution de l'affection rhumatismale, dont le méthotrexate (MTX). Le Cimzia peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au MTX ou quand le traitement prolongé sous MTX est inapproprié.
  • Morgan Stanley s'est penché sur le titre Solvay, en général et sur la cession de la division pharma du groupe à l'Américain Abbott Laboratories, en particulier. Avec à la clé de cette étude, une révision à la hausse de son objectif de cours, désormais fixé à 70 euros contre 50 euros précédemment. Les analystes de la banque justifient leur nouveau prix par un léger "upgrade" des divisions chimie et plastiques et une valeur accrue pour la pharmacie par rapport aux précédentes estimations de Morgan Stanley sur base de son modèle SOTP (sum of the parts).
  • Porthus, la société active dans les solutions destinées au commerce mondial, a décroché un contrat avec Omron Europe en matière de déclarations électroniques et de processus douaniers, a-t-elle fait savoir lundi avant l'ouverture de la Bourse. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
  • La société foncière de repositionnement et de redéveloppement Banimmo vend le complexe immobilier Sirius construit sur mesure pour Mobistar avenue du Bourget (parc Da Vinci) à Bruxelles. L'acheteur est le fonds mixte allemand Signa Property Funds. Le prix d'achat est de 70 millions d'euros, ce qui en fait la plus importante transaction de l'année dans ce secteur.
  • Offre publique pour souscrire des nouvelles actions munies de VVPR strips à 0,98 euro par action. L'offre court jusqu'au 7 octobre inclus.
  • Assemblée générale extraordinaire, 14h
  • Offre de reprise par NIMD (Nikon) à 5,5 euros par action. L'offre court jusqu'au 16 octobre.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés