Le Bel 20 reste mal orienté

Après avoir ouvert en baisse (-0,3%), la Bourse de Bruxelles restait mal orientée et creusait même ses pertes mercredi en matinée.

(tnl) En fin de matinée, l'indice Bel 20 cédait 0,46% à 3.709,32 points. Sur les 19 valeurs composant l'indice, une majorité de titres s'inscrivaient en baisse, soit 15 exactement. A l'inverse, 4 valeurs pointaient en hausse.

Umicore signait le recul le plus important de l'indice avec une baisse de 1,41% tandis que Cofinimmo s'inscrivait comme la meilleure progression des valeurs composant l'indice avec un gain de 0,67%.

Le groupe de bancassurance KBC cédait pour sa part de 1,08%. Le groupe de bancassurance KBC a finalisé mardi l'accord avec Banco Sabadell sur la vente de sa participation intégrale de 99,74% dans Banco Urquijo pour un montant de 762 millions d'euros. Le groupe a confirmé dans la foulée que, comme annoncé le 24 mai dernier, la plus-value réalisée par KBC au troisième trimestre 2006 sur la vente de Banco Urquijo avoisinera 495 millions d'euros.

Le groupe Suez était mal orienté également et rétrogradait de 0,93%. La CNP, le holding d'Albert Frère a annoncé mardi avoir acquis auprès de Suez 5% du capital de la chaîne de télévision française M6 pour 162,9 millions d'euros. Suez a précisé qu'il enregistrerait dans ses comptes du premier semestre 2006 une plus-value nette de 120 millions d'euros à la suite de cette cession.

Hors Bel20, GBL avançait de 0,36%. Le holding GBL (Groupe Bruxelles Lambert) a conclu ce 4 juillet 2006 la cession de sa participation de 25,1% dans Bertelsmann. L'occasion pour GBL d'encaisser 4,5 milliards d'euros du produit de la vente et de dégager une plus-value consolidée de l'ordre de 2,4 milliards d'euros.

Hors Bel20, Kinepolis s'envolait de 4,48%. Le titre réagissait ainsi aux chiffres de fréquentation des salles de cinéma pour le premier semestre de cette année. Kinépolis a également fait savoir qu'il tablait sur une croissance à deux chiffres de son bénéfice net en 2006.

Enfin, le groupe de distribution automobile D'Ieteren progresse de 1,07% et récupère ainsi son recul d'hier. Pour rappel, le groupe de services et distribution automobile a confirmé hier ses perspectives de résultats et ce matin, sa filiale de location Avis Europe a indiqué qu'il visait un résultat opérationnel compris entre 23 et 27 millions pour le premier semestre.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés