Le Bel 20 signe une séance maussade

©Photo News

Les Bourses européennes ont clôturé en nette baisse ce lundi, les investisseurs restant sur la défensive en attendant l'issue de la crise financière de Dubai, en dépit de l'intervention de la banque centrale des Emirats Arabes Unis (EAU) et de la clôture en hausse des marchés asiatiques. L'ouverture négative de Wall Street n'a pas eu beaucoup d'influence sur les marchés.

  • Barclays a relevé sa recommandation sur Delhaize à "surpondérer". "Avec la faiblesse du dollar, nous estimons que l'inflation sur les biens alimentaires pourrait revenir un peu plus rapidement aux Etats-Unis que dans la zone euro", estime les analystes de la banque britannique. Delhaize est également propriétaire de la chaîne de supermarchés Food Lion aux Etats-Unis.
  • Colruyt publiera lundi après la clôture des marchés ses résultats semestriels pour son exercice décalé 2009-2010 (un semestre clôturé fin septembre), avant de rencontrer le lendemain les analystes. Ces résultats ne devraient ni décevoir ni surprendre. Trois éléments devraient cependant les influencer, la déflation dans les produits alimentaires, la hausse des coûts du travail et la baisse des produits pétroliers.
  • La Commission Européenne a donné son feu vert à la cession des activités d'AB InBev en Europe centrale et orientale, au fonds d'investissement CVC.
  • UBS a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "acheter".
  • La société technologique de Louvain Option effectuera son opération de capital par une émission d'actions qui débutera aux alentours du 7 décembre, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Les actionnaires vont donc subir une dilution. Les détails seront donnés en temps voulu, ajoute la firme. En attendant plus de détails, Banque Degroof a suspendu sa recommandation et son objectif de cours.
  • La sicafi Retail Estates a annoncé ses résultats semestriels au 30 septembre 2009 dernier. Ceux-ci se clôturent par un résultat net courant de 7,29 millions d'euros, en augmentation de 21,7% par rapport à la même période de l'année dernière.
  • Le résultat locatif net s'est accru de 12,15 millions d'euros à 15,22 millions d'euros, ce qui est dû en grande partie à l'acquisition de près de 60 immeubles commerciaux supplémentaires et à  la contribution des immeubles de magasins acquis durant l'exercice précédent.
  • Par rapport au 30 septembre 2008, le portefeuille immobilier s'est accru de 33,88 millions d'euros.
  • Hamon continue à afficher de bons résultats durant le troisième trimestre 2009. Néanmoins, la tendance de certains clients de retarder leurs décisions d'investissement a continué à impacter négativement les prises de commandes durant le trimestre. Elles se sont élevées à 59 millions d'euros et à 221 millions sur les 9 premiers mois de 2009. Banque Degroof maintient sa recommandation à "accumuler" et son objectif de cours à 33 euros. "Le déclin dans les prises de commande était déjà inclu dans nos prévisions", commente l'analyste Thibeau Rutsaert.
  • Le holding communal Publigaz va pouvoir mener, dans les 3 années à venir, une ou plusieurs augmentations de capital afin de soutenir financièrement l'expansion de Fluxys, dont il est l'actionnaire majoritaire, a-t-on appris lundi, au terme d'une assemblée générale extraordinaire.
  • Fortis Bank Nederland entame le suivi de la valeur avec une racommendation à l'"achat" et un objectif de cours à 11,5 euros.
  • Résultats semi-annuels
  • Résultats du semestre
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés