Le BEL20 est orienté à la hausse

La Bourse de Bruxelles restait orientée à la hausse vers 10h30. Le BEL20 gagnait ainsi 0,59% dans la foulée des bourses américaines, hier et malgré le recul de Tokyo ce matin.

Du côté des valeurs belges, on peut noter l'évolution du cours d'Umicore (+0,57% à 105,80 euros), qui a annoncé une couverture supplémentaire pour le prix du zinc jusqu'en 2008.

Bonne progression également du cours de ThromboGenics qui gagne encore ce matin 4,9% pour s'établir à 5,14 euros. Pour rappel, le prix de souscription de la valeur, introduite sur Euronext Bruxelles la semaine dernière seulement, s'établissait à 4,5 euros.

Solvay gagnait pour sa part 0,88%. Solvay Pharmaceuticals, la division pharmacie de Solvay a annoncé avoir trouvé un accord avec les sociétés Global Pharmaceuticals et Impax Laboratories concernant la présentation de certains de leurs produits comme des génériques équivalant au Creon de Solvay. Solvay recevra 23 millions de dollars des deux groupes pharmaceutiques, dont 12 millions ont déjà été versés.

Les valeurs financières suivaient toutes une tendance positive, alors que parmi les rares reculs, Omega Pharma cédait 0,18%. KBC Securities a revu à la baisse sa recommandation sur la valeur, la faisant passer de "acheter" à "accumuler".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés