Le Bel20 progresse avant une salve de résultats

La Bourse de Bruxelles était bien orientée ce lundi matin dans un marché qui va devoir faire face dès demain à une salve de résultats trimestriels

(tnl) Vers 12 heures, l'indice Bel20 gagne 0,90% à 3693,64 points. Sur les 19 valeurs composant l'indice, 16 valeurs sont en hausse et 3 valeurs en baisse. InBev (+2,23%) affiche la plus forte progression et Belgacom (-0,19%) le recul le plus important.

Le marché attend également à 15 heures le baromètre de la conjoncture de la BNB, un indicateur important puisqu'il donne en général une bonne estimation de ce que sera le baromètre Ifo, l'indice de confiance des entreprises en Allemagne.

Parmi les valeurs en vue, Option s'envole de 3,80% à 17,76 euros. Le marché anticipe de bons chiffres semestriels pour le fabricant de cartes pour le transfert de données sans fil.

Le spécialiste de l'imagerie Agfa-Gevaert gagne 0,93% 18,44 euros. ABN-Amro a relevé l'objectif de cours sur Agfa-Gevaert à 16 euros contre 14,50 euros avant. Le conseil sur la valeur reste à " réduire ". Le marché a désormais pleinement pris en compte le potentiel de réduction de la valeur indique ABN-Amro pour justifier sa décision.

Aux télécoms, Mobistar gagne 0,31% à 64 euros. L'opérateur de téléphonie mobile publie demain matin avant Bourse ses résultats semestriels. Tout comme d'ailleurs Barco (+1,21%).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés