Publicité

Le dollar piétine

Le dollar a piétiné face à l'euro mardi, ne profitant pas de deux indicateurs d'inflation américains pourtant favorables en principe à un resserrement monétaire aux Etats-Unis en août.

(afp) Vers 18H00, l'euro valait 1,2764 dollar, contre 1,2766 USD lundi soir. Le dollar valait 114,98 yens, contre 114,66 yens la veille au soir.

Euro et dollar varient à l'heure actuelle selon que monte ou descend la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt américains en août.

Le taux directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed) est fixé à 5,25%, et les marchés financiers estiment à moins d'une chance sur deux la probabilité qu'il soit porté à 5,50% le 8 août.

Les économistes sont partagés en deux camps. Ceux qui jugent que la Fed s'inquiètera en priorité du ralentissement de la croissance américaine (2,5% au deuxième trimestre contre 5,6% au premier) et fera donc une "pause" dans son cycle de hausse des taux. Et ceux qui estiment que l'inflation trop élevée obligera la Fed à procéder à un dernier tour de vis.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés