Le dollar toujours handicapé

L'euro a touché jeudi un plus haut depuis une semaine contre le dollar, le billet vert étant affaibli sur un marché qui ne s'attend plus à voir les taux d'intérêt américains progresser d'ici la fin de l'année.

Vers 18H00, l'euro valait 1,2873 dollar, contre 1,2839 USD la veille vers 21H00 GMT. Le dollar baissait face au yen à 115,39 yens contre 115,84 yens mercredi soir.

Le dollar s'est retrouvé sous pression pendant les échanges européens, toujours handicapé par les attentes de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) maintenir son taux d'intérêt directeur à 5,25% d'ici fin 2006.

Cette hypothèse a gagné en crédibilité depuis la publication de chiffres d'inflation signalant un ralentissement des pressions sur les prix aux Etats-Unis, mardi et mercredi, et qui rendent un resserrement monétaire moins nécessaire.

Les chiffres d'inflation "ont cimenté les arguments plaidant pour une pause, et nous pensons que le cycle de resserrement des taux d'intérêt américains est arrivé à son terme", a jugé Mitul Kotecha, économiste à la banque Calyon.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés