Publicité

Le Dow Jones piétine après s'être envolé

C'est sur une note positive que la Bourse de New York a démarré la séance. Les résultats meilleurs que prévu de Cisco Systems, ainsi d'ailleurs que ses prévisions favorables, et des statistiques économiques jugées rassurantes ont poussé à la hausse les principaux indices boursiers dès les premières transactions.

Mais seul le Nasdaq, où se trouve coté Cisco, a terminé dans le vert. Son indice composite a clôturé sur une hausse de 0,77% à 2490,50 points.

De son côté, l'indice Dow Jones, qui était monté jusqu'à 12.700 points peu après l'ouverture, n'a finalement pas établi de nouveau record. Il est resté stable à 12.666,87 .

Cisco Systems. A l'origine du regain de bonne humeur des investisseurs sur la Bourse du Nasdaq, Cisco Systems s'est adjugé 2,97% à 28,09 USD. Plusieurs bureaux d'analyse ont relevé leurs objectifs de cours sur le géant des équipements de réseaux. Parmi eux, BMO Capital et Credit Suisse «surperforment» le titre, avec un objectif de cours relevé à 35 USD.

Aspen Technology. La valeur a bondi de 25,95% à 12,96 USD. Le fabricant de software pour les compagnies chimiques et pétrolières a publié des ventes supérieures aux attentes du marché.

Whirlpool. Le titre du numéro un mondial de l'électroménager a cédé 2,68% à 92,36 USD. Le groupe a fait part d'un recul de 13% de son bénéfice trimestriel et d'une révision à la baisse de ses prévisions.

Caterpillar. Meilleure performance dans le Dow Jones, Caterpillar a progressé de 1,89% à 65,64 USD. Le courtier Stifel Nikolaus, qui est à l'«achat» sur l'action du fabricant d'engins mécaniques, a relevé son objectif de cours de 75 à 81 USD.

General Motors. Le constructeur automobile a affirmé avoir connu son meilleur mois de janvier depuis quinze ans pour ses ventes en Europe. Son titre s'est amélioré de 0,81% à 33,70 USD. Par ailleurs, on a appris dans la soirée que Deutsche Bank a réduit sa participation dans le capital de GM à 4% contre 5,5% précédemment.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés