Le Dow Jones pulvérise la barre des 13.000 points

L'indice Dow Jones de la Bourse de New York a franchi le cap des 13.000 points dès le début de séance, porté par les bons résultats des sociétés. A la clôture, le Dow Jones avançait de 1,05% à 13.089,89 points, un nouveau record. L'indice composite du Nasdaq a pris 0,92% à 2.547,89 points et l'indice Standard and Poor's 500 1,01% à 1.495,42 points.

(l'echo) Parmi les indicateurs économiques du jour, les commandes de biens durables se sont renforcées en mars aux Etats-Unis, augmentant de 3,4%, tirées par les transports et par l'investissement des entreprises. Le chiffre se situait au-delà des attentes. Les ventes de logements neufs se sont aussi redressées en mars et les prix ont affiché une nette hausse sur un an.

Mais les solides résultats de sociétés semblent avoir un plus grand impact sur les courtiers que les nouvelles macro-économiques.

En général, ces résultats de sociétés ont été meilleurs que prévu. «Mais, maintenant le niveau des 13.000 points atteint, cela devrait servir d'excuse à des prises de bénéfice et à une correction», a averti Al Goldman, analyste chez AG Edwards.

Parmi les valeurs en vue, Amazon a bondi de 26,95%. Le cybermarchand américain, numéro un des produits culturels sur internet, a plus que doublé son bénéfice net au 1er trimestre grâce à des ventes en forte hausse et a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires.

Boeing a pris 1,09%. L'avionneur américain a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour les exercices 2007 et 2008.

Pepsico a gagné 0,86%. Le groupe de boissons et de snacks a accru son bénéfice net au 1er trimestre avec des ventes en hausse dans toutes les régions.

Le géant de l'aluminium Alcoa a pris 5,15% après l'annonce de son intention de céder ses activités d'emballage.

Sun Microsystems a annoncé mardi soir avoir renoué avec les bénéfices, mais son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes du marché. L'action a finalement chuté de 11,28%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect