Le Nasdaq au-dessus des 2.500 points

La Bourse de New York a clôturé mercredi en nette hausse, les opérateurs réagissant positivement aux résultats supérieurs aux attentes d'Intel et de JP Morgan. Le Dow Jones a progressé de 0,93%. Quant au Nasdaq, il a dépassé la barre des 2.500 points, avec une hausse de 1,54%.

(afp) - La Bourse de New York a clôturé en nette hausse mercredi, soutenue par les résultats meilleurs qu'attendu du fabricant de microprocesseurs Intel et de la banque JPMorgan Chase: le Dow Jones a gagné 0,93%, à 11.121,90 points, et le Nasdaq, en progressant de 1,54%, a dépassé la barre des 2.500 points.

Mardi, Wall Street avait déjà progressé, les investisseurs restant optimistes pour les résultats de sociétés malgré les chiffres décevants annoncés par le producteur d'aluminium Alcoa. Le Dow Jones avait gagné 0,12%, le Nasdaq 0,33% et le S&P 500 0,07%.

Les participants se montraient moins timides mercredi, après des publications meilleures qu'attendu par deux poids lourds de Wall Street. "La saison des résultats du premier trimestre est partie du bon pied avec deux sociétés prestigieuses, Intel et JPMorgan Chase, qui ont offert de grosses bonnes surprises sur leurs chiffres", a indiqué Frederic Dickson, de D.A. Davidson.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés