Le Nasdaq boosté par les technologiques, le Dow jones suit

Wall Street a rebondi ce jeudi grâce aux hausses des valeurs technologiques comme Apple. Le distributeur Wal-Mart (+1%) et le chimiste Dupont (+1,2%) qui ont tous deux revu en hausse leur prévision de bénéfice ont également rassuré les investisseurs

  • Yahoo! a pris 2,95% à 28,59 dollars sur fonds d’ informations de presse faisant état de l'intérêt qu'auraient pour le moteur de recherche d'autres groupes en dehors de Microsoft.
  • La banque d’investissement Lehman Brothers (-1,04% à 19,90 dollars) a liquidé trois de ses fonds d'investissement et repris des actifs d'un montant d'un milliard de dollars.Une décision que la banque a justifiée par les "perturbations survenues sur les marchés au second semestre 2007 et à la poursuite de la détérioration au premier trimestre 2008".
  • Le géant de la grande distribution Wal-Mart (0,96% à 54,66 dollars) a vu les ventes de ces magasins ouverts depuis moins d’un an progresser de 0,7%, ce qui est inférieur à ce qu'attendait Wall Street, mais le premier distributeur mondial a également relevé sa prévision de bénéfice pour le premier trimestre, ce qui profitait au titre.
  • Dupont (+1,22% à 49,64dollars), le groupe chimique a relevé sa prévision de bénéfice pour le premier trimestre 2008. La forte croissance de son activité dans l'agriculture et sur les marchés émergents devrait compenser la faiblesse des marchés de l'automobile et du logement aux Etats-Unis.
  • Le deuxième groupe pétrolier aux Etats-Unis Chevron (-0,39% à 89,60 dollars) a annoncé anticiper une hausse de son bénéfice pour le premier trimestre, l'appréciation du pétrole compensant la faiblesse des marges dans le raffinage et la distribution.
  • La chaîne de vêtements GAP (-2,22% à 18,47 dollars) a vu les ventes réalisées dans ses magasins ouverts depuis moins d'un an plonger de 18% en mars, alors que les analystes attendaient un recul de 8% Le groupe a toutefois indiqué que la réduction de la taille de ses stocks avait permis d'améliorer les marges et qu'il maintenait ses prévisions sur l'ensemble de l'année 2008.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés