Le pétrole perd près de 3 dollars

Les prix du pétrole ont chuté à leurs plus bas niveaux depuis trois mois vendredi, dans un marché accablé par les inquiétudes sur l'économie de la zone euro, le renforcement du dollar et des réserves abondantes.

(afp) - Les prix du pétrole ont chuté à leurs plus bas niveaux depuis trois mois vendredi, le baril de référence lâchant 3,75% dans un marché accablé par les inquiétudes sur l'économie de la zone euro, le renforcement du dollar et des réserves abondantes.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 71,61 dollars, en repli de 2,79 dollars par rapport à la veille.
Le baril est tombé en séance jusqu'à 70,83 dollars, son plus bas niveau depuis début février.
"Tout est en train de se rééquilibrer en se basant sur ce qui s'est passé en Grèce", a expliqué Phil Flynn, de PFG Best Research.
Le colossal plan d'urgence décidé par l'Union européenne dimanche "a changé la perception qu'on a de l'euro en tant que devise", a ajouté l'analyste.
"L'une des raisons pour laquelle il était si fort contre le dollar est que le gouvernement américain avait opté pour un plan de sauvetage. L'Union européenne n'était pas censé en arriver là", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés