Le spectre d'un relèvement des taux fait plier les Bourses européennes

  • Apple a dévoilé lundi un nouvel iPhone disposant d'un accès à internet plus rapide qui sera commercialisé le 11 juillet dans 22 pays et il a également réduit de moitié le prix des modèles d'entrée de  gamme. Orange, filiale de téléphonie mobile de France Télécom , a annoncé que l'iPhone 3G serait commercialisé en France le 17 juillet. Le titre France Telecom a pris  0,75% à 18,04 euros.

  • Le numéro un britannique de la distribution, Tesco, a noté mardi dans un rapport d'activité sur le premier trimestre une prudence accrue de sa clientèle britannique, malgré des chiffres de vente qui restent bons. Le chiffre d'affaires de Tesco sur les treize semaines achevées le 24 mai a augmenté de 13,7%. Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4%. En comptant le carburant, le chiffre d'affaires à périmètre comparable a augmenté de 6,4%, et hors carburant il a augmenté de 3,5%, "bien dans la fourchette attendue", s’est félicité le groupe. Hors carburant, mais en ajoutant la contribution de 3,2% à la croissance des nouvelles surfaces de vente, la croissance a été de 6,7%. Le marché n’a pas été convaincu: la valeur s’est repliée de 2,6%.
  • L'action Veolia Environnement a trébuché mardi (-6,5%  à 42,85 euros), après une note de Merrill Lynch qui s'est montré sombre sur les perspectives à court terme du groupe d'eau et de déchets dans le contexte économique actuel. Merrill Lynch a recommencé mardi le suivi de l'action, à "sous-performance". Si la banque américaine a reconnu que le groupe avait une bonne rentabilité de ses capitaux propres à long terme, ses analystes ont enuméré quelques risques pour le groupe dont l'exposition aux changes, une faible rentabilité des activités acquises en 2007 et une facture énergétique en hausse.
  • La compagnie aérienne allemande Lufthansa a de nouveau transporté plus de passagers en mai, mais a moins bien rempli ses avions. L’action a clôturé en hausse de 0,51% à 15,71 euros.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés