Léger recul du Nikkei après relèvement de taux par la BoJ

(afp) L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un léger recul de 0,14% après la décision prise peu avant la clôture par la Banque du Japon (BoJ) de relever d'un quart de point à 0,50% son taux directeur.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a terminé sur un repli de 25,91 points (-0,14%) à 17.913,21 points, à l'issue d'une séance en dents de scie jusqu'à la dernière minute.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est quant à lui au contraire apprécié de 4,50 points (+0,25%) à 1.787,23 points.Le comité de politique monétaire de la BoJ a décidé mercredi par huit voix contre une de relever à 0,50% son taux directeur, jugeant que la bonne santé actuelle de l'économie nippone et les perspectives d'inflation le justifiaient pleinement.

Le marché a estimé que la hausse des taux n'aurait probablement pas d'impact négatif sur l'économie japonaise, mais qu'un éventuel rebond du yen face aux autres devises pourrait néanmoins pénaliser les firmes exportatrices, ont indiqué les opérateurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés