Légère hausse du Bel20

La Bourse de Bruxelles a démarré la semaine sur une note positive hier, tout en clôturant en deçà de ses plus hauts de la séance. L'indice Bel20 a progressé de 0,25% à 3516,70 points après voir gagné jusqu'à 0,88%. Le repli d'InBev, la baisse la plus forte de l'indice, a finalement pesé sur la Bourse de Bruxelles.

(tnl) Sur les 19 valeurs de l'indice, 12 ont terminé en hausse, 6 en baisse et une inchangée. Agfa-Gevaert a signé la meilleure hausse de l'indice de référence avec un bond de 3,71% 17,6 euros.

Bekaert. L'action du tréfileur courtraisien Bekaert a progressé de 2,10% à 17,6 euros. Delta Lloyds Securities a revu sa recommandation à la hausse sur le titre. Le courtier conseille désormais d' " acheter " la valeur contre " réduire " avant. L'objectif de cours est par contre revu à la baisse à 87 euros contre 91,50 euros avant.

Inbev. A l'inverse, le titre Inbev a rétrogradé de 1,69% à 34,99 euros. UBS a vendu 2,13 millions d'actions à 35 euros par titre selon une source de marché qui n'a pas souhaité indiquer pour qui l'opération avait été réalisée.

Exmar. Exmar, la société belge spécialisée dans le transport maritime de gaz liquéfié, a conclu un protocole d'accord avec le chantier naval iranien SADRA pour la construction de deux tankers GPL de 35.000 m³ et de 10 tankers GNL de 150.000 m³. Cet accord représente une valeur totale de 2-2,5 milliards de dollars (USD). Nicolas Saverys, le CEO d'Exmar, espère arriver à un accord définitif à la fin de l'année. Vu sa taille, des partenaires locaux et industriels seront impliqués dans ce projet. L'action Exmar a terminé la séance sur un gain de 2,37%.

Spector. Le titre a perdu 5,74% à 1,15 euros. Le titre rend ainsi l'ensemble des gains enregistrés vendredi. Selon un analyste d'une grande banque belge, la baisse du titre s'explique avant tout par la faiblesse des volumes de transactions alors qu'aucune nouvelle n'a été publiée sur l'action.

Ubizen. Ubizen a fini inchangée à 2,11 euros. L'offre de Cybertrust sur les titres Ubizen débutera ce mardi 20 juin 2006 au prix de 2,10 euros par action et de 0,542 warrant K. Elle se clôturera le 3 juillet et pourra être suivie par une offre de reprise (squeeze out).

EVS. A l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire, la société EVS a reçu l'autorisation de ses actionnaires de procéder à la destruction de 200.000 actions propres. Le nombre d'actions représente 1,3% du capital. L'ensemble des autres points à l'ordre du jour a été approuvé. EVS a clôturé à 37,3 euros, en hausse de 2,16%.

WDP. La sicafi spécialisée de l'immobilier semi-industriel a vu sa note relevée par Kempen & Co. Le courtier est passé " neutre " sur le titre contre " réduire " avant. WDP a terminé la séance en hausse de 3,33% à 38,78 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés