Les bourses europeennes clôturent en hausse

Une nouvelle série de résultats d'entreprises, globalement bien accueillis par les investisseurs, a permis aux marchés boursiers européens de reprendre un peu de hauteur. L'indice DJ Stoxx 50 a clôturé la séance en hausse de 0,93%.

(tnl) BNP Paribas. Le titre a progressé de 4,20% à 78,20 EUR après que la banque eut fait état d'une rentabilité en nette hausse au deuxième trimestre. Les résultats de BNP PAribas ont été jugés globalement rassurants par les analystes.

Danone. Le marché a salué également les performances semestrielles de Danone. Le groupe agroalimentaire a en outre relevé ses perspectives 2006. La valeur a clôturé en hausse de 3,77% à 104,50 EUR.

Cadbury Schweppes. Le numéro un mondial de la confiserie, gagne 3,65% à 540 pence à la Bourse de Londres. Le groupe britannique a rassuré la communauté financière après avoir indiqué que le rappel en juin d'un million de barres chocolatées n'avait porté que sur une charge de 20 millions de livres. Le groupe a publié un bénéfice sur six mois en hausse de 20% et maintient ses objectifs sur l'exercice.

Credit Suisse. Le numéro un bancaire suisse a perdu 3,41% à 66,60 francs suisses après avoir publié des résultats trimestriels en ligne avec les prévisions des analystes. Cependant, les résultats du groupe bancaire helvétique ont montré un ralentissement des performances de la banque d'investissement par rapport au premier trimestre. Il s'agit de la première publication de résultats depuis la cession de Winterthur à Axa.

Faurecia. Le groupe a convoqué un conseil d'administration hier, alors que son PDG Pierre Lévi est mis en cause dans une affaire de corruption. Le titre a accusé un recul de 2,76% à 43,16 EUR.

Wolters Kluwers. A Amsterdam, le groupe d'édition professionnelle, qui a publié un bénéfice net en hausse de 15%, légèrement en dessous des prévisions, a clôturé en baisse de 4,32% à 17,48 EUR.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés