Les Bourses européennes finissent en hausse

Malgré un démarrage laborieux, les marchés européens ont toutefois réussi à clôturer dans le vert. Le DJ Stoxx 50 s'est adjugé 1,01%.

(l'écho) Commerzbank. La banque allemande s'est effondrée, finissant bonne dernière du DAX (-8,39% à 25,76 EUR). L'établissement a été sanctionné pour ses résultats trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes, ralentis par des charges de restructuration plus importantes que prévu. Les investisseurs n'ont pas tiré de réconfort du fait que la banque ait maintenu ses prévisions annuelles.

Adidas. Le titre a clôturé en hausse de 2,66% à 36,63 EUR. L'équipementier sportif a dépassé les prévisions au deuxième trimestre, grâce à la Coupe du monde de football 2006.

Sanofi-Aventis. En baisse de 1,01% à 68,85 EUR, Sanofi a été affecté par l'annonce de la sortie d'une version générique de son médicament-vedette Plavix, l'un des plus gros contributeurs à la rentabilité du groupe.Par ailleurs, Sanofi-Aventis a lancé une action en justice aux Etats-Unis contre Sandoz, filiale du groupe suisse Novartis spécialisée dans les médicaments génériques, concernant le brevet américain de son Lovenox.

Alcatel. L'action a gagné 2,81%. Alcatel a été encouragé par le grand concurrent, le leader mondial des équipements de réseau pour l'internet, Cisco Systems, qui a prévu «une forte croissance de son chiffre d'affaires pour 2007», ce qui a rassuré les investisseurs sur la santé du secteur technologique.

KarstadtQuelle. Le distributeur allemand, déficitaire au deuxième trimestre, a revu à la baisse ses perspectives de rentabilité pour cette année. Le titre a plongé de 17,19%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés