Les Bourses européennes retombent

Les Bourses européennes sont retombées de leurs plus hauts de deux ans et demi inscrits vendredi. Les marchés se sont montrés hésitants face une dernière livraison de résultats de sociétés qui s'avère mitigée. Sur la séance, le DJ Stoxx 50 a concédé 0,59% à 3.449,15 points.

ABN Amro. La banque néerlandaise ABN Amro a perdu 2,34% à 21,67 EUR suite à des résultats trimestriels décevants. Si le bénéfice net a grimpé de 23%, ce qui est meilleur que prévu, le résultat ressort légèrement inférieur aux attentes si l'on exclut un gain de 208 millions d'euros lié à la vente de la participation d'ABN dans la banque hongroise.

HSBC. La banque britannique a fait état d'un bénéfice semestriel en hausse de 18%, supérieure aux attentes, grâce à une forte croissance de ses revenus dans la banque d'investissement et sur les marchés émergents. L'action a terminé en repli de 0,31%.

Iliad. L'action de la maison mère de Free a finalement clôturé en repli de 0,32% à 61,70 EUR après avoir gagné près de 7% dans les premiers échanges grâce à un chiffre d'affaires trimestriels supérieur au consensus.

Telecom Italia. L'action a perdu 0,94% en clôture à 2,105 EUR, alors que Lehman Brothers a annoncé dans la journée avoir revu à la baisse ses estimations sur les bénéfices du groupe pour l'exercice 2006. Pirelli, qui contrôle Telecom Italia, a perdu 1,16% à 0,657 EUR, alors que le groupe industriel a conclu un accord avec un consortium de banques pour la cession d'une part de 38,9% dans sa filiale pneumatiques, Pirelli Tyre.

Altana. En tête du Dax à Francfort, Altana a engrangé 2,02% à 44,91 EUR. Selon des informations de presse qu'aucun des deux groupes impliqués n'a commentées, le laboratoire danois Nycomed envisage de racheter les activités de pharmacie du groupe allemand, qui a du mal jusqu'à présent à attirer les acquéreurs potentiels.

ThyssenKrupp. L'action a avancé de 0,92% à 27,40 EUR. Deutsche Bank, plus optimiste sur les évolutions du prix et de la demande d'acier, a augmenté son objectif de cours de 18 à 30 EUR.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés